La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Académie Aitowa

Scène libre : Chambre 10 : Valentinea Goodman

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Description de la chambre plus en détail : Sur le côté gauche de la chambre : Une très grande bibliothèque avec des bouquins de toutes les tailles et sur tout les sujets. Sur le côté droit : Un bureau d'angle avec son violon posé sur l'angle et un ordinateur portable au milieu. Au centre contre le mur du fond, le lit et sa mini bibliothèque remplit de livre sur le violon et de partitions. Des poufs sont posés de part et d'autres de la chambre.

0

RP posté le

[Suite de : Les retardataires]

Lui disant un léger "de rien", elle s'apprêtait déjà à partir, pensant qu'à présent elles pouvaient se séparer mais la voix de Valentinea retentit à nouveau et elle apprit alors premièrement qu'elle se trouvait dans pas mal de club ce qui impressionna intérieurement Shia.

-Ça fait beaucoup... Oui je suis uniquement dans celui d'athlétisme. Je ne suis pas vraiment attirée par le reste.

Et par la suite elle fut rapidement invitée à pénétrer sa chambre, pour y faire connaissance apparemment. Elle resta un long moment silencieuse à la regarder, réfléchissant avant de faire un petit signe positif de la tête. Pourquoi pas, c'est une bonne chose pour devenir un peu plus... Normale. Debout donc derrière elle, serrant la sangle de son sac, elle observa ce qu'elle faisait puis ce beau violon qu'elle sortit. Un violon qui semblait être tant précieux pour elle. Pour le coup, le sourire qu'elle eut sur son visage lui fit du bien et instinctivement, elle avait touché du bout des doigts son pendentif. C'était... Plaisant de voir que quelqu'un avait un objet fortement précieux à leurs yeux, comme elle.

-C'est... Un très beau violon... Je n'en ai jamais écouté mais je suis sûre que tu dois avoir la même sensation en y jouant que moi sur la piste... Cela doit être sûrement plaisant de t'écouter... Tout est plus beau quand la passion s'y ajoute...

Elle déposa finalement doucement son sac de sport sur le sol et s'approcha un peu plus pour l'aider un peu dans le rangement de ses affaires.
0

RP posté le

C'est vrai que Valentinea avait beaucoup de centres d'intérêts et qu'elle avait prit un certain nombre de clubs mais elle aimait l'idée de rencontrer des gens avec les mêmes centres d'intérêts qu'elle. Elle fit un petit rire :

"C'est vrai que ça en fait pas mal mais j'aime apprendre de nouvelles choses et partager mes passions avec les autres. Et je peux comprendre qu'on ne puisse qu'aimer une seule chose, au début je n'avais que les livres."

Son violon était la chose la plus précieuse à ses yeux car c'était le dernier cadeau que sa grand-mère maternelle lui avait donné avant sa mort. Elle l'avait fait faire sur mesure pour son 7ème anniversaire et depuis elle ne joue qu'avec ce violon. Bien sûr, vu qu'elle avait grandit et apprit, elle avait du faire quelques améliorations, notamment avec les cordes, mais rien qui modifiait le violon en lui-même. Elle redoutait le jour où elle ne pourrait plus jouer avec et qu'elle devra le changer pour un modèle avec de meilleures sonorités ou une meilleure prise en main.

Elle était parfaitement en accord avec ce que disait Shia : lorsqu'une personne est passionnée tout devient beau, parfois irréel quand elle est sur scène ou qu'elle voit des musiciens passionnés.

"Merci, c'est ma grand-mère qui me l'a offert, et c'est elle qui m'a initié au violon. C'était une personne incroyable qui avait toujours une anecdote à raconter car elle a beaucoup voyagé. A chaque fois que je joue du violon, je me sens libre et je pars avec elle dans ses voyages… Je sais pas si c'est compréhensible mais lorsque je joue du Vivaldi je pars en Italie, du Bach et je me retrouve en Allemagne… même si j'aime aussi faire des musiques plus actuelles ou plus dynamiques… Pardon, je parles trop."

Elle s'était rendu compte qu'elle avait fait un long monologue sur le violon, comme d'habitude lorsqu'elle parle de son violon. Elle avait pincé ses lèvres et s'était gratter la nuque de gène. Elle espérait ne pas avoir dérangée Shia avec ses bavardages. Elle finit de ranger ses affaires avec l'aide de Shia et mis son violon dans un coin où elle ne pourrait pas tomber dessus.

2
Kijin
Kijin a commenté :
coucou o/ Je suis désolée pour le temps mais actuellement je ne sais pas vraiment quoi répondre ><
Publié Tue, 23 Jul 2019 16:11:46 +0200
Victoire
Victoire a commenté :
Tu veux que je rajoute deux trois trucs en plus ?
Publié Tue, 23 Jul 2019 17:59:16 +0200
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>