La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Académie Aitowa

Scène libre : Pinceau, peinture et imagination

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

La jeune fille, après avoir enfin posé ses affaires dans sa chambre, avait finalement trouvée la salle d'Art. Cette salle dans laquelle Lia allait surement passer beaucoup de temps.

Elle avait eu un peu de mal à trouver son chemin, son super sens de l'orientation n'aidant pas du tout, mais elle était maintenant ici, son matériel dans un petit sac tout simple sous le bras. La fille aux colorations blanches se sourit à elle même avant d'avancer dans la grande pièce remplis de chevalets et d'ustensiles en tout genre. Elle ne savait pas vraiment si elle avait le droit, mais elle s'installa en face d'un des chevalets, dans un coin de la pièce, et sortit ses tubes de peintures ainsi que ses pinceaux, installant tout son petit bazars tranquillement.

La jeune fille aimait beaucoup peindre. Alors certe, ce n'était pas une artiste du tout, elle était même meilleure en dessin, mais elle adorait mélanger les couleurs et l'odeur de la peinture. D'ailleurs elle aimait beaucoup l'Art en général et en faisait de beaucoup de sorte. Elle avait juste beaucoup de mal avec la sculpture, il faut dire que Lia est beaucoup plus douée avec un pinceau ou un crayon en main qu'avec un marteau.

Enfin, après quelques minutes d'installation qui auraient pu prendre beaucoup moins de temps, la jeune élève commença à peindre. Oh oui, elle avait déjà le tableau en tête, il ne restait plus qu'à le mettre sur toile. Alors elle se laissa aller, chantonnant une chanson qui lui passait dans la tête tout en peignant.

0

RP posté le

Je me sentais préoccupée et avais envie de dessiner . J'avais souvent des envies de dessiner qui me vint . Des fois c'était des envies de chant , de musique ou même d'écriture ou de composition mais là j'avais besoin de dessiner . M'enfermer dans ma bulle pour y rester pendant plusieurs heures .

J'avais un petit sac à main contenant mon bloc à dessin puis mes trousses . Malheureusement j'avais perdue mon crayon la veille et je n'en avais pas d'autre pour l'instant . Je voulais dessiner maintenant . Je me dirigea alors vers la salle d'Art . Voler un crayon n'était pas si grave si ? Et puis peut importe . J'entra puis vit une fille en train de peindre .

Je me crispa alors quelques secondes puis repris mes esprits et fit mine de ne pas l'avoir vu . Je regarda alors autour de moi si il n'y avais pas un crayon quelque part puis bingo dans un bol sur une étagère se trouvait une boite avec des crayons dedans . Lentement je me dirigea vers celle-ci tout en observant la fille qui m'avait l'air assez concentrée .

0

RP posté le

La peinture avançait doucement, prenant forme sous les yeux de la jeune fille qui venait de finir sa chansonnette. Elle leva son pinceau un instant, devant changer de couleur. Alors, tout en ayant un léger sourire, elle détourna son regard de la toile pour le tourner vers ses tubes, mais elle se stoppa un moment, regardant à quelques mètres d'elle.

Une autre fille aux cheveux étrangement roses était dans la salle, se dirigeant vers l'armoire à crayon en la regardant. La petite aux colorations blanches ne bougeait toujours pas, regardant l'élève qui la regardait en retour. Au final, elles restèrent comme ça pendant quelques secondes.

Lia se décida enfin à réagir, secouant légèrement sa tête pour revenir au présent. Elle fit alors un joli sourire à la rosé qu'elle n'avais jamais vu avant, mais en même temps elle venait d'arriver.

"-Euh, salut !..."

A vrai dire, la petite au sourire rayonnant ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait rajouter de plus, alors elle se contenta de regarder de nouveau la fille, un petit silence trainant dans l'air.

0

RP posté le

Rah ! C'est bien ma veine ça ! J'attire toujours les gens quand je veux absolument être seule ! Bon je ne vais pas être malpolie quand même ... J'ai quand même une réputation à tenir .

" Salut " dis-je froidement

Décidément je ne savais réellement pas comment m'y prendre avec les gens et à chaque fois que je m'adressais avec quelqu'un j'entendais comme un son qui résonnait mal dans ma gorge . Un son vraiment dissuasif et capable de faire fuir les plus fragiles . Je m'étais habitué à ce son même si parfois il me compliquait la tâche pour pas mal de choses mais peut importe .

Je resta concentré je ne devais pas perdre de vue mon objectif premier qui était de voler un crayon de la salle d'Art alors je ne bougea pas , comme si j'étais cloué au sol , en cachant mes mains derrière mon dos .

0

RP posté le

Lia continuais de regarder la fille aux cheveux roses pas loin de moi, celle-ci semblant cacher quelque chose, les mains dans le dos et le regard se tournant vers une armoire légèrement ouverte non loin. A vrai dire, Lia ne savait pas vraiment comment réagir face à la jeune élève, vu le ton qu'elle avait employée pour lui répondre.

Il fallait qu'elle fasse la discussion ? Qu'elle la laisse tranquille ? C'est évidant que la rosé ne veut pas qu'on la dérange, et Lia à aussi rapidement compris son objectif. Alors la petite aux colorations blanches sourit en tournant son regard vers l'armoire contenant de précieux outils de dessins que l'on pouvaient apercevoir d'ici.

"-Tu cherches un crayon, c'est ça ? Je pense que personne ira t'assassiner dans ton sommeil si tu en piques un, et puis moi je suis bien en train d'utiliser carrément un chevalet sans vraiment savoir si j'en ai le droit."

La petite au pinceau toujours en main rigola rapidement, replaçant son regard sur l'autre fille.

"-Tu fais du dessin ?"

Oui, même après les événements de ce matin, Lia avait toujours envie de parler. Rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à connaitre celles qu'elle devrait surement croiser plusieurs fois dans l'année... Alors autant essayer de papoter un peu, non ?

0

RP posté le

La fille semblait être vraiment gentille et j'avais l'impression que ma froideur l'avait perturbée un peu . Au fond de moi j'en étais désolé mais mon visage restait neutre et infranchissable . La phrase qu'elle prononça alors eu le don de me relaxer .

" Ouais je suppose " répondis je alors toujours de manière froide .

J'alla alors prendre un crayon puis l'enfouit dans mon sac .

" Heu.. Ouais ouais je dessine "

J'avais envie de rester ici , je trouvais la pièce vraiment calme et l'odeur de peinture m'aidait à me concentrer . Je décida alors de prendre mon courage à demain .

" Tu..Tu crois que je peux rester ici ? 'Fin je veux dire.. Je te gênerai pas ? " dis-je timidement

0

RP posté le

La petite aux colorations blanches regarda l'autre élève prendre un crayon et le fourrer dans son sac délicatement, le visage toujours fermé. Mais pourtant, Lia souriait légèrement. Elle était contente de savoir que la rosé dessinait aussi, se disant qu'elle pourrait peut-être parler de dessin avec elle un de ces jours.

"-C'est cool ! Moi aussi je dessine assez souvent, mais je peins quand même un peu plus..."

Lia se stoppa, se rendant compte que ce qu'elle racontait n'était pas forcément intéressant pour l'autre fille. Elle grimaça légèrement et jeta un regard à sa toile devant elle.

La petite au pinceau fut surprise d'entendre une nouvelle fois la jeune fille, s'attendant à ce qu'elle parte suite à ça. Elle ne put s'empêcher de sourire face à la question de celle-ci.

"-Oui oui, ne t'inquiète pas pour moi tu ne gêneras pas du tout ! Et puis, je suppose qu'on peu... ou au pire on se fera disputer gentiment par un adulte et puis basta..."

La petite peintre en herbe rigola légèrement, invitant l'autre fille à s'asseoir ou elle voulait, contente de savoir qu'elle n'avait pas prit la fuite en la voyant.

0

RP posté le

" Merci.. " dis-je un peu moins froidement que les fois précédentes .

Cette fille n'avait pas du tout méchante mais je faisais quand même attention . Faire confiance rapidement ne me ressemble pas du tout .

Je sortis alors mon bloc et mes trousses ensuite je pris le crayon et commença à dessiner un personnage que je ne connaissais que trop bien . C'était Aqua , le personnage principal de mon histoire . Du moins c'était comme ça que je l'imaginait .

C'était un homme , grand et fin qui avait de long cheveux bleu puis des yeux noirs . Il avait une cicatrice sur sa joue gauche en forme de goutte d'eau . Son histoire je me souviens l'avoir inventé quand j'avais 15 ans . J'avais déjà beaucoup d'imagination en ce qui concernait créer des personnages .

0

RP posté le

"-Pas de quoi !"

La jeune fille aux colorations blanches fit un sourire à l'autre élève qui hocha légèrement la tête, partant s'installer pas loin à côté. La rosé sortit ensuite ce qui semblait être un carnet à dessin ainsi que quelques trousses contenant plusieurs outils de coloriages divers, et enfin le crayon emprunté quelques minutes plus tôt. Elle se mit ensuite à dessiner rapidement, et Lia se dit qu'elle devrait surement faire pareil.

Alors, se tournant de nouveau vers sa toile, elle reprit son pinceau -après avoir changer de couleur comme prévus au départ- et se remit à peindre doucement, prenant son temps pour les traits fin et les traçant d'un coups, tandis que les détails prenaient plus de temps et de précisions. La jeune élève au pinceau retourna dans sa petite bulle, avançant tranquillement dans sa toile, pendant bien une quinzaine de minutes environ.

Quand elle releva la tête, l'autre élève était toujours là, ce qui était totalement prévisible puisqu'elle n'était pas la depuis longtemps, dessinant toujours dans son cahier.

Lia fut prise d'une soudaine curiosité, et même si c'était plutôt mal élever, elle posa son pinceau et essaya de se pencher pour voir le cahier sur lequel la rosé dessinait toujours, elle aussi happée dans sa petite bulle. Lia réussit à voir rapidement un homme de grande taille avec de longs cheveux, mais n'eu pas le temps de voir plus de détails, les cheveux roses de la dessinatrice bougeant et cachant alors le dessin.

Lia fit une petit mou à elle même, puis après quelques secondes d'hésitations, se décida à laisser sa curiosité prendre le dessus.

"-Eh ? Dit, c'est peut-être indiscret mais, qui est l'homme que tu dessines ? Il est vachement bien fait, tu as du talent niveau dessin ! Oh et hum, t'es pas obligée de me répondre hein, c'est juste que je suis un peu curieuse..."

0

RP posté le

Je regarda alors en direction de la jeune fille puis retourna le visage dans mon carnet . Je savais que si je la regardais pendant que je lui parlais je n'allais pas y arriver .

" Heu..C'est Aqua.. Je veux dire... C'est le personnage de mon histoire ... C'est Aqua quoi... " dis-je timidement

Je souleva alors le cahier vers sa direction pour qu'elle puisse voir Aqua de plus près .

" Tu... Tu peux prendre mon cahier si tu veux .. "

Je ne savais pas si elle voulait regarder de plus près ou non mais je la voyais très curieuse alors pourquoi pas .

Je parlais avec une petite voix comme si j'avais peur qu'on me gronde si je parlais trop fort . C'était une habitude que j'avais vite prise .

0

RP posté le

La jeune fille au pinceau regarda le carnet en face d'elle pendant quelques secondes, le temps que son cerveau -dont elle doutait parfois de l'existence- se mette en route, avant de relever le regard vers la rosé tout en lui faisant un grand sourire.

"-Si tu acceptes, alors je veux bien !"

Lia prit alors doucement le carnet, dirigeant directement son regard sur le prénommé Aqua qui avait bien prit forme sur le papier. Il était plutôt fin, et la fille au pinceau remarqua une sorte de tatouage en forme de goutte d'eau sur sa joue gauche. Il était plutôt beau. Mais surtout, il était vraiment bien dessiner. Les traits étaient à la fois fin et épais selon l'endroit et le besoin de la silhouette, les ombres des vêtements s'arrêtant ou il faut.

Lia regarda le personnage pendant un petit moment, s'amusant à remarquer d'autres petits détails qui donnaient encore plus de charme au dessin. Enfin, elle releva la tête vers la rosé, lui faisant un sourire rassurant.

"-Il est vraiment bien fait... t'as un sacré coup de crayon !"

La jeune fille regarda encore une dizaine de secondes le dessin de nouveau, s'arrêtant surtout sur l'étrange tatouage, ou cicatrice, tâche de naissance, enfin la marque en forme de goutte d'eau sur la joue de l'homme qui était une totale création de la fille en face d'elle. Lia releva de nouveau le regard, un tas de questions en tête.

"-Alors tu écris des histoires ?! C'est génial ! Moi j'écris comme une crotte, pourtant j'arrive à créer des histoires en dessin ou en peinture, mais pas à l'écrit... Et lui, Aqua, c'est le héro principal de ton histoire ? Je suppose qu'il doit avoir un rapport avec l'eau vu son nom et sa marque sur la joue..."

0

RP posté le

" Merci .. " dis-je timidement

" Heu..Alors oui , Aqua est le personnage principal de mon histoire...Et il a bien un rapport avec l'eau..Je..Je voudrais bien t'en dire plus mais ce serai du spoil... " dis-je en souriant légèrement en pensant à Aqua .

Je regarda alors vers la fille .

" Tu as dit que tu écrivais des histoires aussi pas vrai ? Je veux dire..En peinture ... "

J'aimais bien le concept de créer des histoires avec des dessins et surtout avec de la peinture . Je n'avais jamais essayer car mon temps libre sert en général à perfectionner ma musique mais je trouvais ça beau quand les gens créaient des histoires avec juste un peu de peintures et des pinceaux .

0

RP posté le

La jeune fille aux colorations blanches ne put que sourire légèrement en entendant la réponse de la dessinatrice en face d'elle.

"-Dit, je pourrais lire ton histoire alors ?"

Lia lança un regard à la fois interrogateur tout en incitant la rosé à acceptée. Au pire, elle pourra sortir ses yeux de chiens battus. Lia se retient de pouffer à sa propre pensée, se concentrant de nouveau sur l'autre élève en face d'elle. Elle jeta un dernier regard au cahier avant de le tendre vers sa propriétaire pour le lui rendre, se disant qu'elle avait déjà empruntée celui-ci depuis un petit moment.

Elle fut un peu surprise par la question, ou plutôt l'affirmation de la rosé, ne s'attendant pas à se qu'elle parte sur ce sujet ci. Lia ne put s'empêcher de sourire de nouveau, les yeux allant dans le vide pendant un cours instant.

"-Oui, en quelque sorte... J'essaie souvent de peindre des tableaux ayant des histoires ou racontant un événement de la vie réelle que j'aurais déformé ou mis dans une autre époque... Ou j'invente tout simplement des scènes tout droit sorties de mon esprits !"

La jeune fille au pinceau tourna rapidement son regard vers sa toile se trouvant à côté, regardant le bâtiment peint ainsi que la petite silhouette se trouvant en face de celui-ci, de dos, montrant l'immensité de la bâtisse face à ce petit être. Oui, cette toile aussi avait son petit événement. Lia secoua rapidement la tête, revenant à la réalité.

"-J'aime beaucoup faire ça, raconter des histoires à l'aide de mes peintures et mes dessins, même si en général, si l'histoire provient d'un événement de ma journée, je suis la seule à le reconnaître... J'aime beaucoup peindre des émotions aussi..."

0

RP posté le

Je réfléchie un peu . En effet mon histoire était loin d'être terminée mais peut importe .

" C'est d'accord.. Mais tu devras patienter un peu ... Elle n'est pas encore terminée .. "

J'écoutai les paroles de la jeune fille avec intérêt . Enfin quelqu'un d'intéressant ! Je buvais ses paroles , elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait et ça me fascinait . Les émotions sont très fortes je trouve donc ça personnellement normal de les mettre en œuvres mais ce n'est pas le même point de vue que la plupart des gens .

" Tu as l'air de beaucoup aimer ça.. " dis-je en souriant légèrement

0

RP posté le

La jeune fille sourit grandement et s'empêcha de sauter sur place. Elle était heureuse de savoir que la rosé acceptait de le lui faire lire un jour, et elle était vraiment curieuse d'au moins savoir l'intrigue de son écrit.

"-Oh merci beaucoup ! J'ai hâte, je suis sure qu'elle va être géniale ! Et t'inquiète pas, je serais super patiente, comme euuuh... je serais patiente quoi !"

La fille aux colorations blanches rigola rapidement, se trouvant un peu idiote d'avoir ratée sa comparaison inexistence du coup. Mais peu importe, elle n'a pas mentis car la jeune fille avait bien l'intention d'attendre la sortie du premier chapitre au moins !

Durant son petit récit, elle remarqua que l'autre élève semblait écouter attentivement ses paroles, et un léger sourire prit place sur les lèvres de Lia. Celle-ci était plutôt heureuse de pouvoir parler de son travail avec quelqu'un, et encore plus que cette personne parle de son propre travail en retour.

"-Oui, j'aime beaucoup ça... peindre et faire passer des messages et des émotions par mes peintures..."

La jeune fille rendit son sourire à la rosé, qui souriait pour la première fois depuis qu'elle était ici. Une pointe de curiosité prit place dans l'esprit de Lia, qui n'hésita pas tellement à faire part de sa question à l'autre élève.

"-Tu fais de la peinture toi aussi, ou juste du dessin et de l'écriture ?"

0

RP posté le

" Je fais beaucoup de chose mais mon truc à moi c'est la musique "

Plus la conversation avançait plus je sentais ma froideur s'en aller . Je me sentais juste bien mais toujours un peu timide .

J'étais contente de lui avoir sourie ça me prouvait que je pouvais me montrer cordiale avec quelqu'un et ça me libérait . Je n'avais pas parlé comme ça avec quelqu'un depuis longtemps .

Je pris alors une décision qui semblait folle selon moi .

" Heu...Je pourrai savoir ton prénom ? " demandai-je timidement

0

RP posté le

La jeune élève au pinceau regardait la rosé avec de grands yeux. Alors son truc c'était la musique... décidément, la jeune fille se trouvant en face de Lia était vachement talentueuse. La jeune fille aux cheveux colorés de blanc sourit grandement, heureuse d'avoir trouvée quelqu'un avec autant de passe temps. Avec ça il y avait tellement de sujets à aborder... Quel types d'instruments elle joue, si elle préfère les peintures fades ou colorées, quel types d'histoires elle écrit.. Tout pleins de questions dans ce genre !

Mais bon, ce n'est pas sensé être un quiz sur la vie de la rosé, alors Lia se dit qu'elle poserait ses questions plus bizarre plus tard. Cette dernière fit un grand sourire à la rosé, les yeux pétillants légèrement.

"-La musique ?! C'est vraiment bien ! Mais genre, toute la musique ou une certaine catégorie comme le chant ou la guitare ?"

La jeune fille au pinceau aimait beaucoup la musique. Oh non, elle n'en faisait pas vraiment, mais elle adorait écouter des musiques dans sa chambre, danser sur ces dernières ou faire des karaokés ridicules. Oui, elle aimait beaucoup, et elle admirait bien ceux qui en faisaient.

D'ailleurs, ça peut ressembler un peu à la peinture, dans le sens ou dans les chansons et les musiques aussi les émotions peuvent être transmissent, tout comme les paroles peuvent raconter une histoire.

Lia fut légèrement surprise en entendant la question de la rosé. Parce que celle-ci semblait très timide, et surtout parce que Lia avait oubliée de se présenter avant de poser des tonnes de questions à la pauvre élève assise en face d'elle. La jeune fille au pinceau se tapa légèrement le front avec la paume de sa main avant de lever son regard vers la musicienne.

"-Argh, désolée, je t'ai posé des tas de questions sans même t'avoir dit mon nom... Bref, moi c'est Lia Wisford, et toi ?"

0

RP posté le

" Yuna .. Yuna Waru .. " répondis-je en souriant légèrement

" Sinon je suis plus experte , si on peut dire , dans le rock .. A vrai dire je joue de la guitare , de la batterie ainsi qu'un peu de piano et puis je chante évidemment "

J'étais réellement contente d'avoir trouvé quelqu'un de gentil avec qui parler de mes passions . C'était vraiment apaisant , j'avais l'impression de vivre mon premier début d'amitié . A vrai dire je ne sais même pas si on va être amie ... Si ça se trouve on ne se reverra plus jamais et puis " amie " est un terme assez fort pour désigner une personne que l'on vient de rencontrer non ?

Dans ma tête c'était un gros fouilli et j'avais l'impression d'être dans un sorte de tribunal . D'un côté on me demandait de continuer à parler à Lia puis l'autre voulait m'en empêcher pour que j'évite de souffrir .

Mais je me dis.. Peut être Lia ne me ferait pas souffrir ? Je ne sais pas ... Pour l'instant il vaut mieux continuer à garder certaines distances .

0

RP posté le

La jeune peintre en herbe sourit grandement à la prénommée Yuna en face d'elle, avant de se plonger quelques secondes dans mes pensées.

La rosé faisait à la fois du piano, de la guitare, de la batterie et du chant, sans parler du rock... C'était vraiment beaucoup, mais surtout incroyable. Cette fille semblait vraiment aimer la musique, et voir une personne aussi passionnée faisait vraiment plaisir à la fille tenant toujours son pinceau en main.

En plus, Lia aimait énormément le piano. Cet instrument, selon elle, pouvait représenter tellement d'émotions et changer immédiatement l'ambiance d'une scène d'une film. La peur, le stresse, la mélancolie... Oui, un très bel instrument.

"-J'aime beaucoup ces instruments, surtout le piano... je le trouve vraiment intéressant. Et, tu as pris des cours des trois ou tu as appris seule ? Parce-que c'est vraiment pas simple, surtout la guitare..."

La petite aux cheveux colorés de blancs replongea dans ses pensées quelques instants avant de revenir subitement à la réalité, ses yeux commençant à pétiller tandis que son regard se posait rapidement sur Yuna.

"-EH !" commença Lia un peu trop fortement, "-Tu es inscrites au club de musique du coup non ?! Je pourrais te voir chanter ou jouer un jour ?! J'ai vraiment envie de voir de quoi tu es capable !"

Lia se stoppa pendant quelques secondes, avant de perdre totalement sa confiance et de faire une grimace d'excuse à la rosé en face, se grattant la nuque. La jeune fille s'était totalement emportée, et puis Lia ne sait toujours pas si la jeune fille en face d'elle veut bien continuer de lui parler.

Car jusque là, la petite aux cheveux blancs aimait bien la rosé, elle semblait plutôt timide et réservée mais était bourrée de talents, et Lia serait plutôt contente de se faire une amie -ou au moins un début d'amitié-, mais bon, si la jeune fille au pinceau commençait à harceler de questions la rosé dés cinq minutes après leur rencontre, alors c'était mal barré, enfin selon Lia.

La jeune fille aux cheveux blancs sourit maladroitement à la fille en face d'elle.

"-Hm, désolée je m'emporte un peu, héhé..."


0

RP posté le

" Oui c'est vrai .. Le piano est un instrument magnifique ... Ce que je trouve super avec cet instrument c'est qu'il peut évoquer plusieurs émotions totalement différentes selon le registre .. La mélancolie , la colère ou la peur.. Tu vois ? " dis-je timidement

J'adorai parler de musique . D'ailleurs on m'avait souvent fait remarquer que quand j'en parlai j'avais comme les yeux qui s'illuminait . Comme si j'avais quelque chose en plus qui arrivait .

Je fut légèrement bousculé par l'énergie qu'émettait Lia mais je la trouvais très gentille . De plus elle s'excusa ce que je trouvais assez drôle .

" Ne t'en fait pas " dis-je avec un faible sourire

" Et oui tu pourras venir me voir si tu veux " dis-je un peu gêné

Chanter devant des gens était l'un de mes plus grand rêve . J'avais déjà eu la chance de jouer devant un public et sur une scène quand j'avais 14 ans et depuis je ne fais que d'y repenser . Ces applaudissements , pouvoir faire ressentir des choses aux gens , voir leur sourire... J'avais vraiment de très bon souvenir de cette époque .

0

RP posté le

La jeune fille regardais la rosé en face d'elle, parlant du piano comme une vériatable merveille. Ce que Lia comprenait totalement. Cette dernière voyait très bien la passion de Yuna pour la musique dans son regard, la façon dont elle en parle et le fait qu'elle soit perdue dans ses pensées depuis quelques secondes déjà.

La jeune fille aux cheveux blancs avait presque la même façon de parler quand le sujet était la peinture. Elle adorait ça. Et oui, Lia considérait bien ça comme sa passion... une passion qu'elle a depuis toute petite et qui l'a beaucoup aidée avec le dessin dans certains moments.

Puis la rosé accepta que Lia vienne la voir chanter un jour, un peu gênée. La jeune fille au pinceau sourit grandement, les yeux s'agrandissant rapidement, cette dernière ne pensant pas que la rosé accepterait. Lia tapa rapidement dans ses mains de façon ridicule, vraiment heureuse de savoir qu'elle pourrait, au moins un jour, voir Yuna chanter, chose qui semblait vraiment précieux pour elle.

"-Ouiiiii ! Merci beaucoup ! J'ai vraiment hâte de voir comment tu te débrouilles, je suis sure que tu chantes vraiment bien ! Tout comme je suis sure que tu joues magnifiquement bien de tes instruments !"

0

RP posté le

" Merci " dis-je rougissant légèrement

Décidément Lia était très gentille et était même adorable . Je trouvais d'ailleurs qu'elle avait un côté enfantin ce que je trouvai très mignon . Sa bonne humeur m'était d'une aide précieuse , elle m'aidait à me décoincer .

Je me sentais naturellement bien avec elle , je me dis que c'était une personne vraiment remarquable

1
-Pissenlit-
-Pissenlit- a commenté :
Salut ! Je suis TELLEMENT désolée de mon retard, j'avais pleins de boulot et j'avais pas trp le temps d'écrire >< Mais je te répond tout de suite, désolée encore !
Publié Fri, 18 Jan 2019 23:41:47 +0100

RP posté le

La jeune fille regardait la rosé au visage maintenant rouge en face d'elle, se retenant de rigoler légèrement face à la tête de son interlocutrice. Yuna semblait à la fois contente et embarrassée, et Lia ne pouvait que sourire face à ça.

Car effectivement, la rosé était assez réservée, et cette bouille couleur tomate donnait juste envie d'étirer ses joues pour faire une tomate écartelée. Ce qui, ne vous en faites pas, est mignon et non pas glauque, enfin selon Lia.

La jeune fille au pinceau secoua légèrement sa tête de gauche à droite en souriant.

"-Pas de quoi voyons !"

La fille aux cheveux blancs sourit une nouvelle fois à la rosé. Décidément, la jeune fille au pinceau aimait bien parler avec Yuna, trouvant celle-ci gentille et vraiment talentueuse. Le regard de Lia s'arrêta sur les cheveux de la fille en face d'elle une nouvelle fois, se demandant si cette étrange couleur était une teinture comme celle qu'elle avait ou si c'était tout à fait naturel.

La jeune fille au pinceau hésita quelques secondes, se demandant si ce n'était pas un peu brutal et excessif de poser cette question si soudainement. Quelques secondes passèrent dans un silence profond, et Lia se dit que c'était surement mieux d'essayer de faire la conversation que de rester la à regarder les cheveux roses en face d'elle.

"-Toi aussi c'est une teinture, enfin tes cheveux ? Parce que c'est pas tout les jours qu'on voit ça quand même !"

0

RP posté le

" Mes cheveux ? "

Je pris alors une mèche dans mes mains puis la caressa .

" Oh oui c'est une couleur même si j'aurai adoré les avoir comme ça au naturel , je suppose que tu as une teinture aussi c'est ça ? " dis-je en souriant

Plus la conversation durait plus je me sentais capable de vaincre cette timidité que je déteste tant . Lia est vraiment quelqu'un de bien .

" Tu dessines depuis combien de temps ? "

J'avais décider de lancer un sujet de conversation pour espérer de débarrasser enfin de ma timidité .

Allez courage Yuna ! Tu peux le faire !

1
-Pissenlit-
-Pissenlit- a commenté :
oh mon dieu je suis tellement désolée pour ce retard de euuuuh trois mois ;-;
pardon pardon pardooooooon je réponds tout de suite (si tu es encore là désolée !)
Publié Mon, 29 Apr 2019 22:29:16 +0200

RP posté le

Un nouveau sourire prit place sur le visage de la jeune étudiante aux cheveux blanc qui pensait comme son interlocutrice. Elle aussi aurait aimé avoir les cheveux naturellement comme ça, mais bon, elle n'est pas magique non plus.

"-En tout cas ça te va bien, t'as bien choisis ! Et ouais, moi aussi c'est une teinture... j'avais décidé de peintre autre pars que sur une toile, héhé...!"

Lia repensa pendant un instant à cette journée ou elle avait décidé de se teindre les cheveux soudainement. C'était plutôt drôle en y repensant, surtout qu'elle avait eu tout le mal du monde à trouver cette couleur... du blanc, on en trouve pas partout non plus !

La jeune fille fut tirée de ses pensées par la question de Yuna par rapport à sa passion.

"-Dessiner ? Depuis, euh, très longtemps ! Enfin j'ai commencé à prendre ça au sérieux, genre en temps que hobby, à partir de la cinquième environ... Avant je dessinais surtout car je m'ennuyais en cours sans vraiment porter d'attention à mes créations ! Pour la peinture, c'est a peu près la même période aussi... mais je n'ai jamais pris de cours !"

L'étudiante aux cheveux blancs réfléchis quelques instant, se remémorant l'époque ou elle avait découvert sa voie, enfin, elle pense.

"-Enfin, je dessine sérieusement depuis la cinquième, mais le dessin m'a souvent aider quand j'étais petite..."

Elle avait dit cette phrase plus doucement, ses yeux se laissant perdre dans le vide pour quelques petites secondes avant qu'elle ne revienne enfin sur terre.

"-Hm, désolée, je divague un peu ! Bref, et toi ? Tu dessines depuis longtemps aussi ?"

Plus la conversation avançait, plus Yuna semblait à l'aise, et Lia était heureuse de voir qu'elle arrivait à rendre quelqu'un de timide un peu plus ouvert, de plus que la jeune rosé était sympa et compréhensive, ce qui plaisait bien à l'étudiante aux cheveux blanc qui était contente de trouver quelqu'un qui comprendre bien sa passion.

6
Dabosaurus
Dabosaurus a commenté :
QU'EST-CE QU'IL SE PASSE Y A DES GENS C'EST IRRÉEL
Publié Tue, 30 Apr 2019 19:46:49 +0200
-Pissenlit-
-Pissenlit- a commenté :
OH WOOOOW UN ÊTRE HUMAIN
hehehehehez je suis de retour
Publié Tue, 30 Apr 2019 19:52:41 +0200
Dabosaurus
Dabosaurus a commenté :
Ouais par contre c'est pas contre toi mais l'autre a dû se barrer en Tanzanie walla
Publié Sat, 04 May 2019 22:39:30 +0200
Afficher plus de commentaires
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>