La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Académie Aitowa

Scène libre : Les retardataires

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Valentinea arriva en courant dans l'Académie. Son train pour rentrer de vacances avait eu un retard monstre la vieille et elle était arrivée que ce matin à deux heures. Elle s'était écroulée sur son lit et avait oubliée de mettre son réveil. Heureusement, c'est une lève tôt : habillement en vitesse (non s'en se prendre le bord du tapis et de s'étaler de tout son long), pendant que son chocolat chaud se faisait tout seul (merci les nouvelles inventions), puis préparation du sac, ouverture de la valise histoire que ça sente pas trop mauvais là-dedans et, après avoir bu son café, brossage de dent et départ en trombe.

Elle regarda les autres et vit que personne n'était en cours… Génial, elle s'était pressée pour rien du tout. Bon elle allait quand même essayer de sympathisée avec d'autres personnes même si elle doutait vraiment de trouver quelqu'un seul étant donnée que tout les petits groupes s'était déjà formés.

Elle se dit qu'elle allait peut-être chercher sa chambre, pour y déposer ses affaires et pour enfin s'installer. Elle avait envoyé le modèle de sa chambre et elle espérait que sa chambre ressemblerait à ce qu'elle souhaitait. Restait plus qu'à trouver le bâtiment et le couloir de sa chambre. Elle demanda son chemin à une fille qui rejoignait ses amies et qui lui indiqua que l'entrée était un peu plus loin dans la rue. Je la remercia et partie dans cette direction.

0

RP posté le

Quel entraînement matinal merveilleux! Shia était à présent en pleine forme et une fois toute propre en sortant des vestiaires, elle partit à contre coeur en direction de sa chambre, quittant le stade.
La jeune fille à la chevelure brune coiffée en deux couettes se réveillais tous les jours très tôt pour s'entraîner. Elle n'avait d'ailleurs toujours trouvé personne d'autre du moins, c'était assez rare. Il y avait-il si peu de personne en athlétisme ? En dehors des cours de sport elle ne voyait pas grand monde sur ce stade, le gymnase lui était un peu plus rempli. Mais en même temps, elle ne faisait rien pour se trouver un ou une amie. Elle n'allait jamais vraiment vers les autres et les rares fois où elle s'est adressée à quelqu'un c'est par accident ou alors qu'elle lui est venu en aide, étant d'un naturel à aider. Et puis qui voudrait aussi s'approcher d'une personne avec un visage sans expression constamment ? Quoi qu' il en soit elle se dirigea vers son dortoir pour prendre ses affaires de cours, muni de son beau sac de sport.
Sur le chemin, elle aperçut une élève qui semblait un peu perdue. Elle cherchait peut-être bien le dortoir si elle en croit sa direction. La regardant encore pendant quelques instants, elle s'approcha progressivement d'elle avant de se retrouver face à elle.

- Salut... Tu as besoin d'aide ?

Shia la regardait droit dans les yeux sans afficher un sourire. L'on aurait dit une statue. Oh non, même une statue peut-être bien plus expressive qu'elle.
2
Dabosaurus
Dabosaurus a commenté :
On ne l'arrête plus, nom de dieu !
Publié Mon, 08 Jul 2019 18:47:49 +0200
Kijin
Kijin a commenté :
JE SUIS REMONTÉE À BLOC !
Publié Mon, 08 Jul 2019 18:51:36 +0200

RP posté le

Valentinea marchait d'un bon pas vers la direction indiquée par la fille un peu plus tôt. Elle ne savais pas si c'était la bonne direction mais ce qui est sûr, c'est qu'elle y allait. Elle trainait un sac de randonnée où il y avait assez d'affaire pour un mois, sachant qu'elle achèterait des choses dans le centre ville d'ici là.

Elle observai avec intérêt son nouvel environnement, n'ayant vu que l'académie et la ville sur une brochure. C'était assez calme dans l'ensemble et elle sentait qu'elle serait bien ici.

Elle sursauta lorsqu'elle entendit une voix à côté d'elle. Elle regarda alors la personne et remarqua alors une fille de son âge qui lui proposait de l'aide sans un sourire, ni aucune expression. Elle l'observa un instant et hocha la tête. Elle la trouvait étrange mais Valentinea avait apprit à ne pas juger au premier regard. Elle fit un petit sourire à la fille et lui parla alors de sa voix légèrement éraillée qui détonnait avec son air de poupée :

"Ca serait pas de refus. Je cherche les dortoirs et une fille m'a indiquée cette direction mais ne m'a rien précisé."

Elle continuait d'observer le visage de la fille et finit par remarquer le collier à son cou et se fit la remarque que cette fille devait sûrement être fan d'athlétisme. Elle, contrairement à cette fille dont elle ne connaissait toujours pas le nom, portait une tenue moins sportive : un T-shirt avec une clé de sol tombant sur son épaule droite dévoilant légèrement son tatouage, un collant en résille et surmonté d'un short et des boots noirs décorés d'un serpent fait maison. Evidemment, elle jouait la provoque mais c'était juste pour voir quelles étaient les personnes ouvertes d'esprits, sinon elle préfère les trucs plus classiques, limite un look masculin de temps à autre. Valentinea finit par se présentée dans un petit sourire :

Au fait, moi c'est Valentinea Goodman, Val' pour les intimes. Et j'aime bien ton collier, en passant."

0

RP posté le

Shia l'écouta silencieusement et hocha doucement la tête. Pas étonnant qu'elle soit un peu perdue. Cet endroit était assez grand et puis pointer du doigt une direction n'était en rien une information selon elle. Un minimum de précision est requis...

-Je m'y dirige justement. Allons y ensemble et tente de retenir le chemin. Au final ce n'est pas très compliqué.

Elle ne lui adressa plus un regard et reprit la route regardant droit devant elle mais s'arrêta brusquement en la regardant, un sourire s'affichant progressivement sur son visage lorsqu'elle complimenta son collier. Son regard se fit même plus doux et elle sera doucement le pendentif.

-Ah... Merci... C'est un ancien champion d'athlétisme, mon idol, qui me l'a offert... Lors de l'une de ses courses... J'y tiens beaucoup.

Elle avait touché le seul et unique point sensible de Shia. Oh cette fameuse Valentinea est la première à avoir fait sourire sincèrement Shia. Elle pourrait bien être fière d'elle.

-Je suis Shia. Shia Michinaga. Enchantée.

Mais bon rapidement Shia redevint la Shia de marbre et reprit la route. Bon au moins elle voyait cette nouvelle arrivante d'un bon oeil. C'était sympa. Et puis ça lui faisait un visage en plus qu'elle pouvait reconnaître et potentiellement sympathiser.
Elles marchèrent quelques petites minutes avant d'arriver enfin à destination, quelques filles en sortaient en bavardant de news récentes sur quelques artistes si elle en croit ce qu'elle a entendu. Elle n'écoute que les informations sur le sport alors elle est complètement paumé sur tout ce qui est... Normal ? M'enfin elle ne fit pas attention et pénétra dans l'enceinte de la bâtisse, regardant à nouveau Valentinea.

-Tu connais le numéro de ta chambre. Chercher sa chambre prend un sacré bout de temps la première fois.
0

RP posté le

Valentinea remercia Shia pour son aide et commença à la suivre doucement. Lorsqu'elle parla de son collier, Val' vit une expression se dessiner sur le visage de sa nouvelle rencontre. Le sourire de Shia lui donnait un air plus doux et montre une autre facette de son interlocutrice. Elle hocha la tête avec un sourire, elle comprenait l'importance de ce collier.

Mais voyant que Shia reprenait son visage sans émotions, elle n'insista pas. Valentinea reprit le cours de ses pensées sur le chemin vers les dortoirs. Elle pensait principalement à son violon et aux bouquins qu'elle allait lire dans les prochains jours. Il faudrait aussi qu'elle aille voir ses clubs, pour rencontrer d'autres personnes et surtout pour échanger sur des sujets qu'elle aime. Bien sûr, elle appréciait Shia mais elle ne perdait pas de vue son objectif : elle était là pour trouver quelqu'un qui lui plairait jusqu'à la fin et avec qui elle s'entendrait pour un bon bout de temps.

Elle fut sortit de sa rêverie par la question de Shia. Val' vit qu'elles étaient arrivées aux dortoirs, d'où la question de Shia. Elle farfouilla dans ses poches et trouva le post-it où elle avait marqué le numéro.

"Oui, attends je l'ai là. C'est la chambre 10." Elle rajouta, "Et encore merci de m'aider."

Elle espérait vraiment rester en contact avec Shia, après tout, elle reste la première personne à qui Val' avait parlé. De plus, elle voulait essayer de la comprendre car Shia n'a pas l'air d'être une personne très expressive.


0

RP posté le

Shia la regarda immobile chercher vivement dans ses poches et trouver un papier où elle y lut le numéro 10. Ce n'était pas loin du tout elle la trouvera rapidement mais autant continuer sur sa lancée et l'aider jusqu'au bout. Alors, quand elle la remercia, elle secoua la tête et tenta un sourire fortement raté.

-C'est normal d'aider, pas besoin de me remercier. Ta chambre ne devrait pas être loin, si je me souviens bien. Tu devrais facilement te retrouver.

Elle fit un petit signe de tête pour l'inciter à reprendre cette petite marche. Elle ne dit plus rien à nouveau mais elle tentait de trouver quelque chose à dire mais la discussion n'était pas son fort même si elle essayait. Elle ne savait quel genre de sujets aborder dans ce genre de moments. Mais au final même si elle en trouvait un, ce serait bien trop tard, elle pouvait déjà apercevoir la porte portant le numéro 10 au loin. Elle finit par regarder à nouveau l'arrivante.

-Si... Tu as besoin d'aide n'hésites pas à Me demander. Je suis à la chambre 26 mais tu peux être pratiquement sûre de me trouver sur le stade en dehors des cours.

Elle y était clairement tout le temps. Elle ne faisait jamais autre chose c'est peut être bien pour ça qu'elle ne pouvait communiquer normalement. Pour l'instant elle ne pouvait employer que la carte "Aide", étant d'un naturel à aider mais à part cela, elle était complètement perdue.
0

RP posté le

Valentinea hocha la tête et continua à suivre Shia jusqu'à la chambre 10, sans relever son sourire, qui ressemblait plus à une grimace pour le coup. Le silence n'était pas gênant pour Val' alors elle se replongea dans ses pensées.

Arrivée à sa chambre, elle fit un sourire franc à Shia et la remercia à nouveau en ouvrant sa porte. Elle se retourna et lui demanda :

"Tu as seulement le club d'athlétisme ? Personnellement, je suis en natation, littérature et musique. Je suppose que j'aurais sûrement besoin d'aide pour les trouver aussi."

Elle posa son sac dans sa chambre. Sa chambre était plutôt minimaliste dans l'ensemble mais les éléments qui lui étaient indispensables étaient là : Une bibliothèque, un lit et un bureau. Sur celui-ci, un étui, celui de son violon l'attendait.

"Tu peux rentrer si tu le souhaites. On pourrait apprendre à se connaître un peu mieux, si ça te dis évidemment ?"

Elle ne savais pas quelle serait la réponse de Shia mais au pire elle pourrait toujours visiter le campus et essayer de trouver ses clubs et voir si elle pouvait trouver d'autres personnes. Valentinea commença à déballer les affaires de son sac et à les ranger dans son armoire. Elle se dirigea vers son violon et ouvrir son étui. Son violon fabriqué sur mesure lui avait manqué durant ses mois de vacances. Elle le pris délicatement et se tourna vers Shia :

"C'est l'équivalent de ton collier pour moi."

Un sourire doux s'était afficher sur son visage. Elle le rangea délicatement : elle ne savait pas si Shia aimait le violon ou pas et elle ne voulait pas l'importuner en en jouant, ça attendrait encore un peu.

2
Kijin
Kijin a commenté :
Je pense qu'il faudrait changer de lieux.
J'ai vu qu'il y avait une scène libre créé par tes soins dans les chambres. Je pense qu'il faudrait y aller. Je vais y poster là-bas ma réponse ^^
Publié Thu, 18 Jul 2019 04:53:15 +0200
Victoire
Victoire a commenté :
Oui c'est ce que je me disais aussi !^^
J'ai répondu ! :)
Publié Sun, 21 Jul 2019 14:40:57 +0200
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>